Incendie de la Maison Citoyenne Noël Guichard de Romans

La Fédération des Centres Sociaux de la Drôme est hébergée depuis plusieurs années dans les locaux de Maison Citoyenne Noël Guichard à Romans sur Isère. Nous avons eu la tristesse d’apprendre que celle ci avait subi un incendie dans la nuit du mardi 25 juin.

Communiqué de la MCNG :

« 28 juin 2019

C’est avec beaucoup d’incompréhension, de tristesse, de désarroi que nous avons découvert la Maison Citoyenne Noël Guichard MJC/centre social, à Romans, en partie incendiée dans la nuit du mardi 25 juin au mercredi 26 juin. Le choc ressenti par les habitants du quartier, les adhérents, les salariés, les partenaires et les administrateurs est présent. Tous manifestent leur soutien et nous les en remercions. 
Le bâtiment est donc temporairement fermé au public pour une durée de plusieurs mois, non connue à ce jour.

Malgré la situation, l’association met tout en place avec les services de la Ville pour poursuivre son action au sein du quartier et faire vivre la solidarité ! Actuellement, l’accueil se fait au local « Au Fil de Faire », rue Charles Peguy, (ex-local CAF), à côté des jardins partagés. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de confirmer le maintien des activités de l’été comme les sorties familiales, les ateliers parents-enfants, l’écrivain public, l’animation d’ateliers dans les jardins partagés, les mini-camps pour les adolescents… Une cellule de crise organisera la rentrée prochaine (accompagnement scolaire, cours de français, activités sportives, accueil des associations, …).

La fête de quartier du jeudi 4 et vendredi 5 juillet, initialement prévue par des collectifs d’habitants et les partenaires est maintenue et adaptée aux circonstances. Nous vous attendons nombreux.

Votre soutien et votre solidarité sont importants.

Alisan Onay et Cécile Ducousso – Présidents
Mariana Roy – Directrice »

Nous sommes aux côtés de la MCNG pour l’aider à se relever dans cette épreuve. Nous remercions la Maison de Quartier St Nicolas de Romans de nous accueillir dans ses locaux le temps des travaux.

 

Aller au contenu principal
Aller à la barre d’outils